Le guide pour se marier à New-York : tous les conseils pour réaliser son rêve

Le cinéma a mis en scène de belles histoires d’amour dans la célèbre ville de New York. Evidemment, la ville aux grates-ciel fait aussi rêver outre-atlantique. Certains français veulent en effet organiser une cérémonie inoubliable dans un cadre incomparable. Pour y parvenir, ils font tout pour se marier à new york. En fait, il n’y a pas vraiment d’obstacles à se marier dans la ville à la pomme et des professionnels spécialisés sont là pour s’assurer que tout se passera conformément à vos souhaits.

Il n’y a rien d’inaccessible : un mariage à New-York est à la portée de chacun

Les films américains ont leur part de responsabilité, il n’y a aucun doute la dessus. Des scènes romantiques au somment de l’Empire State Building sont devenues cultes, la série Sex and the city a jeté une aura ultra romantique autour de cette ville. Sans compter les tarifs proposés par les agences de voyage et les compagnies aériennes pour se rendre à New York. Tout est fait pour encourager les couples à se passer la bague au doigt là-bas. L’Empire State Building organise d’ailleurs une loterie annuelle le 14 février. Les couples gagnants, ceux qui sont tirés au sort, peuvent venir se marier au 86ème étage de la célèbre tour. Il est beaucoup plus facile d’organiser la cérémonie en dehors d’une église ou même de la mairie. Des endroits idylliques sont ainsi proposés comme Times Square, Central Park et bien d’autres. Après la cérémonie, changement de cap pour un endroit tout aussi insolite. On peut en effet se rendre dans un zoo, un musée, une suite d’hôtel ou sur un bateau sur l’Hudson river. L’ensemble est facturé à un prix tout à fait honorable. Les couples célébrant leur union à New York ne dépensent pas plus qu’en France car les invités sont moins nombreux.

Un mariage dans la ville qui ne dort jamais : les étapes à suivre

N’importe quel français majeur peut aller se marier à New York. Il faut commencer par demander un permis de mariage auprès du City Clerk de New York. Ce document est délivré sur présentation d’une pièce d’identité et contre le paiement demandé. Ensuite, il est possible de se marier 24 heures plus tard et dans un délai n’excédant pas 60 jours ! Un témoin et un maître de cérémonie suffisent à officialiser l’union. Au terme de la cérémonie, le juge, ministre, prêtre ou représentant du City Clerk remplit le Certificate of Marriage. Il n’y a plus qu’à transmettre ce document au Consulat de France qui se charge de la transcription. Il faut accompagner sa demande d’une preuve de nationalité française et des copies des actes de naissance. Le livret de famille sera délivré automatiquement. Les solutions pour un mariage original sont nombreuses, il est tout à fait possible d’aller se marier à New York pour marquer l’évènement !