Les pays non éligibles pour l’ESTA USA
Plusieurs possibilités existent de nos jours pour faciliter aux étrangers les voyages en Amérique. Vous envisagez de partir en voyage aux USA prochainement et vous voulez probablement demander un ESTA américain. Il n’y a absolument pas d’inquiétudes à se faire comme indiqué sur le site le séjour café . Cependant, il est important de savoir si votre pays est éligible pour le programme. Comment alors arriver à démarquer les pays éligibles des pays qui ne le sont pas ? Dans les lignes à venir de ce contenu, vous aurez toutes les informations pouvant vous aider à ce propos.
L’ESTA USA pour quels pays ?
L’Electronic System for Travel Authorization est un système mis en place par le gouvernement américain depuis 2008. Les raisons pour lesquelles le système a été établi sont liées aux multiples attentats qui ont eu lieu aux États-Unis à une certaine période de l’histoire. L’ESTA permet donc aux services de l’immigration des USA de contrôler les visiteurs et d’évaluer leurs profils. Si un profil n’est pas clair, la demande d’autorisation est refusée.
L’avantage avec ce type de demande est que pour un voyage de 90 jours au maximum, les voyageurs ont une démarche plus facile. La liste des pays éligibles concerne en général :
- Les pays de l’Union européenne ;
- Les pays qui sont inscrits au programme Waiser.
Néanmoins, vous pouvez consulter le site officiel de l’ESTA afin de voir la liste complète et détaillée de ces pays dont il s’agit ici.
Les pays qui ne sont pas du tout éligibles
La complexité avec l’ESTA USA est que vous pouvez faire partie des pays éligibles et ne pas obtenir votre autorisation. De manière plus explicite, si vous avez déjà transité ou habité dans des pays classés sur la liste rouge, vous serez considéré comme suspect. Voici la liste de ces pays :
- L’Iran ;
- L’Irak
- Le Soudan ;
- Le Yémen ;
- La Lybie ;
- La Somalie ;
- La Syrie ;
- La Corée du Nord.
Autrement dit, si après le 10 mars 2011 vous avez eu une quelconque affaire avec l’un de ces pays suscités, votre demande sera automatiquement rejetée. La seule chose à faire donc dans ce cas est de lancer la demande d’un visa afin d’avoir gain de cause.
Autres raisons pouvant faire échouer la demande d’un ESTA USA
En plus des antécédents liés aux pays non éligibles, si vous avez déjà été mêlé à des affaires de trafics de drogues et autres stupéfiants, votre dossier sera rejeté. Aussi, si vous avez un passeport qui n’est pas valide, vous ne pourrez pas aboutir au résultat de l’opération, car pendant le remplissage, vous serez amené à renseigner le numéro de votre passeport, son pays et sa date de délivrance ainsi que sa date d’expiration.
Pour réussir à obtenir l’autorisation ESTA USA, il est extrêmement important de bien répondre aux questions posées dans le formulaire. Vous devez donc être très attentif afin de ne pas commettre des erreurs. Au cas où vous le feriez, vous serez obligé de reprendre la procédure à nouveau et de repayer les frais fixés. La demande d’ESTA USA est seulement valable pour les pays considérés éligibles. Consultez la liste avant de lancer toute demande, cela vous évitera des pertes de temps et d’argents.