Outre la préparation du menu, le traiteur se charge également de l’organisation selon le type de réception. Le traiteur Île-de-France peut réaliser diverses missions en tenant compte du nombre de convives et le budget à disposition.

Quelles sont ses prestations ?

Un traiteur désigne, avant tout, un professionnel de la restauration proposant à la carte des menus correspondant à l’évènement. On peut recourir à ses services lors d’un mariage, un anniversaire, un séminaire ou encore un baptême. Plusieurs formules sont disponibles, à commencer par le buffet traiteur et le concept à domicile. La liste renferme une multitude d’offres convenant aux attentes. Le répertoire se compose également de traiteur organisateur considéré comme un traiteur évènementiel. Le professionnel s’occupe du menu, mais aussi des suppléments comme la réservation du lieu, la décoration, les boissons, les animations et les invitations. Dans l’ensemble, toutes les tâches lui sont confiées, que ce soit la location et le bon déroulement de l’évènement. À part l’organisation, le traiteur saura trouver des solutions adaptées face à un problème ou un imprévu.

Le tarif

Dans la plupart des cas, le traiteur prépare le menu et s’en tient à la partie culinaire. Le choix repose essentiellement sur le montant de l’investissement et le genre de soirée à réaliser. Le répertoire renferme de multiples prestataires comprenant le traiteur d’entreprise dédié aux séminaires et autres cocktails dînatoires. Contrairement au traiteur haut de gamme qui fournit un service d’exception, tendance et personnalisé. Concernant le traiteur haut de gamme Paris, la sélection se compose de menus sur-mesure valorisant la qualité des produits et de l’animation. Avant de faire appel à un traiteur, il vaut mieux établir un devis au préalable afin de déterminer le montant à dépenser, les clauses du contrat s’il y a une annulation de dernière minute et les modalités de remboursement.