La robe est LA pièce maîtresse des dressings féminins. Hiver comme été, les femmes misent sur la robe. L’avantage de la robe est qu’elle peut être porté toute l’année. L’hiver, les robes courtes sont parfaites avec de jolis collants, colorés ou transparents, et accompagnées d’une paire de bottes. Les robes longues, quant à elles, s’accordent totalement avec des bottes montantes.

Avec le retour du soleil, la robe devient le vêtement favori de la femme, on se débarrasse des pulls à grosses mailles et des autres cols roulés. La robe peut être longue ou courte, mais elle doit avant tout être légère. Il existe une multitude de coupes, du décolleté plongeant au dos nu en passant par les robes « découpé-épaule », la robe reste donc la pièce incontournable, afin d’être fashion.

Si les robes portées évoluent d’une année à une autre avec la mode, il y a toutefois les indispensables du dressing, ceux qui fonctionnent à coup sûr. La robe blanche, par exemple, est devenue un grand classique, ces dernières années. La robe en jean, elle aussi, revient chaque saison, mais toujours avec des modèles différents. Cependant, la robe noire reste de loin en première position, depuis fort longtemps. Été ou hiver, elle continue toujours à séduire. Alors, allez-vous suivre les grandes tendances ou oserez-vous faire preuve d’un peu d’audace ?

Les accessoires ont toute leur importance.

La robe peut également être associée à de nombreux accessoires. Vous pouvez les accessoiriser avec de nombreux colliers, longs ou courts. Des boucles d’oreilles de type créole peuvent également être un grand avantage. La paire de chaussures reste bien évidemment l’accessoire le plus important. Si vous êtes petite, mais que vous aimez porter de longues robes, privilégiez de grands talons. Avec les robes courtes, tous les types de chaussures sont les bienvenus !