Avec l’énorme effectif des parents qui cherchent l’aide des nourrices actuel, nombreux sont les organismes privés et les professionnels indépendants qui proposent le service d’assistance maternelle. Aussi, il est souvent difficile de faire le bon choix en la matière.

Mais selon les suggestions des spécialistes et des autorités compétentes, c’est plus judicieux d’opter pour une nounou agréée. Les personnels qui ont reçu l’agrément du conseil départemental sont sûrs d’avoir les compétences nécessaires pour exercer cette fonction. Toutefois, cela ne prouve pas qu’ils ont les qualités indispensables ou qu’ils sont réellement capables de répondre à vos attentes. Afin de dénicher l’assistante-maternelle idéale, il convient de considérer certains critères.

Les points essentiels à tenir compte

Si vous voulez que vos gosses soient entre de bonnes mains, n’hésitez pas à établir en avance le profil-type de l’assistante-maternelle que vous cherchez. En concernant, demandez-vous si vous préférez une personne mature ou plus jeune, un agent expérimenté ou haut qualifié, un personnel en mesure de travailler le mercredi, durant la saison d’été ou pendant les vacances scolaires. Ce sont des points clés qui ne doivent pas être négligés et qui peuvent vous permettre de faire le bon choix. Mis à part cela, il faut bien souligner sur le fait que la personne sait cuisiner et diversifier le repas pour conserver la santé et l’intérêt de vos petits. Au cas où la garde est effectuée à domicile, vous pouvez engager une nounou qui est aussi capable de prendre en charge certaines tâches ménagères. Et bien entendu, il vaut mieux que l’agent de nurserie n’habite pas trop loin pour éviter les retards ou qu’il dispose au moins une voiture pour se déplacer. Et si les gosses sont gardées ailleurs, c’est aussi préférable que l’endroit n’est pas trop loin de votre maison ou de votre lieu de travail.