Meilleure chaise/Fauteuil de bureau ergonomique ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

Chaise de bureau ergonomique

Les longues et interminables heures passées au travail deviennent au fil du temps une épreuve pour le corps humain.  Pour la plupart des fonctionnaires devant rester assis derrière un bureau, c’est encore plus éprouvant et les signes de lassitude ajoutés au malaise d’un corps qui n’en peut plus et  s’engourdit ne sont pas de nature à faciliter la tâche. Il devient alors vital de recourir à des solutions pouvant rendre le corps humain voire tout l’organisme plus commode pendant ces heures que nous passons en position assise au bureau. Une chaise de bureau ergonomique change tout.

Notre Chaise de bureau ergonomiquer coup de cœur ❤

SONGMICS Chaise de bureau de forme sportive, Fauteuil pivotant, avec accoudoirs inclinables, Dossier haut, Hauteur réglable, Inclinable pour se balancer, Design ergonomique, Noir OBG62B
  • [Votre succès au travail commence ici] Ce siège de bureau ergonomique suit les lignes de votre corps et réduit la pression sur votre cou, vos épaules et votre dos pour une bonne posture qui vous aide à rester concentré
  • [Dimensions ergonomiques] Cette chaise est totalement réglable. Sa hauteur est de 119-129 cm, la hauteur du dossier est de 81 cm, la taille de l’assise est de 53 x 50 cm (L x l), la hauteur de l'assise est de 45,5-54 cm et le diamètre de la base est de 70 cm
  • [Tout pour conserver sa qualité] La surface en PU est résistante à l'usure et facile à nettoyer. Le dossier et les accoudoirs rembourrés de mousse de haute densité sont confortables et anti-déformation
  • [Conception ingénieuse] La force du mécanisme à bascule est variable en fonction du poids de l’utilisateur. Le degré d’inclinaison est verrouillable. La hauteur de l’assise est réglable entre 45 et 55 cm. Tout est là pour votre corps et votre esprit !
  • [Accoudoirs rabattables pour gagner de la place] Vous avez enfin terminé le travail ! Le rapport est prêt, le design est terminé et votre patron est satisfait. Rabattez les accoudoirs de la chaise et glissez-la sous le bureau pour gagner de la place...

Les meilleures ventes cette année

Qu’est-ce qu’une chaise de bureau ergonomique ?

On aurait la confondre a priori à toutes les autres chaises de bureau qui garantissent à tout usager la faculté de permettre à tout usager de pouvoir s’asseoir.  Un dossier, un fessier, des accoudoirs parfois, n’est-pas le classique que nous connaissons à tout ce qui est chaise. Mais loin d’être une chaise de bureau ordinaire banale, une chaise de bureau ergonomique présente toutes les caractéristiques d’une chaise qui offre au corps une thérapie pouvant prévenir tout mal qui résulterait de positions inconfortables.

Ce n’est pas par hasard qu’elle est qualifiée de chaise de bureau ergonomique et il lui faudra bien porter son nom, n’est-ce pas ? C’est en effet une chaise de bureau conçue pour ajuster et soutenir votre corps dans la posture qu’il lui faut. Le minimum qu’une chaise de bureau garantit est la possibilité de régler sa hauteur selon votre taille de façon à permettre à vos jambes d’être en position perpendiculaire par rapport au sol. Vos pieds se retrouvent ainsi à plat au sol et les genoux à angle droit sans que vous ayez besoin de vous décaler du dossier et d’avancer pour pouvoir poser les pieds par terre.

La chaise de bureau ergonomique permet à votre dos d’être soutenu par son dossier qui devient un véritable soutien lombaire parce que la colonne vertébrale ne souffrir d’aucune torsion pendant vous êtes assis. En plus de ce minimum, la chaise de bureau ergonomique offre à la tête un appui qu’on pourrait aussi moduler. Son dispositif permet aussi de disposer les bras en bonne posture, de quoi s’accouder avec aisance.

Comment choisir une chaise de bureau ergonomique ?

Le marché foisonne en chaise de bureau ergonomique. Mais attention à ne pas se laisser emballer par l’apparence ou la beauté de tout ce qui est proposé. Au-delà des propos combien enchanteurs de l’agent commercial dont l’objectif est de vous faire acquérir son produit, assurez-vous que la chaise de bureau présentée est bien une chaise de bureau ergonomique car il ne lui suffit pas d’en porter le nom pour en être un de véritable.

Aussi, faudra-t-il tenir compte de l’utilisation à faire de la chaise de bureau pour déterminer celle qu’il vous faudra. Ceci pourrait être important pour la répartition des chaises de bureau ergonomique dans une entreprise. Quelqu’un qui ne passe qu’une demi-journée assis au travail n’aura besoin du même type de chaise de bureau ergonomique que quelqu’un d’autre qui devra y rester pour toute la journée. On regroupe souvent la durée d’occupation des chaises ergonomiques de bureau en trois catégories et leur choix se fait en tenant compte de ces catégories.

Une occupation ponctuelle pour celles qui sont en dessous de 4 heures

Il ne sera pas nécessaire de rechercher pour ces utilisateurs une chaise ergonomique présentant les caractéristiques les plus avancées. Une chaise ergonomique de bureau qui leur permet d’accompagner les mouvements de dos et d’ajuster leur position assise est un minimum qu’il faut leur garantir. Mais les heures de présence au bureau étant souvent supérieures à cette durée, il est souvent mieux de tenir compte d’une occupation à durée standard dans le choix des chaises de bureau ergonomique.

Une occupation d’une durée inférieure à 8 heures

C’est la durée d’utilisation classique des chaises de bureau ergonomiques au travail.  Les chaises de bureau ergonomiques choisies en tenant compte de cette catégorie d’utilisateurs peuvent bien être utilisées par ceux de la catégorie précédente. Ces chaises de bureau ergonomiques doivent pouvoir soutenir et suivre les mouvements de dos de leurs occupants sans qu’ils aient besoin perdre contact avec ce meuble. Une adaptation donc à la morphologie de l’utilisateur rendue possible grâce au système de réglage dont il faudra s’assurer.

Une occupation de plus de 8 heures

C’est une utilisation intensive qui demande que toute l’attention soit portée aux chaises de bureau ergonomiques que doivent occuper les utilisateurs de cette catégorie. Le mécanisme de ces chaises de bureau ergonomique doit permettre de synchroniser le corps de leurs occupants c’est-à-dire qu’il doit permettre de soutenir et d’accompagner tous les mouvements de leur corps. Ces chaises de bureau doivent garantir le maximum d’ergonomie.

Pourquoi choisir une chaise de bureau ergonomique ?

Le corps humain est très sollicité au quotidien dans l’exécution de nos tâches au bureau. Il est un partenaire qu’il faut savoir ménager au risque de tomber malade et donc de ne plus pouvoir travailler. Rester assis pendant de longues heures l’expose à des troubles musculosquelettiques qu’il faut savoir prévenir. En effet, même si la plupart des maux générés par l’inconfort dans lequel se retrouve le corps peuvent être traités, ils laissent souvent des séquelles qu’on peut trainer toute la vie. Une chaise de bureau ergonomique lorsqu’elle est bien choisie permet de soutenir le corps selon chaque posture et donc de mettre à l’abri de fâcheuses conséquences.

Comment utiliser une chaise de bureau ergonomique ?

Bien choisir une chaise de bureau ergonomique est un acte qui n’aura de sens que lorsque son occupant sait comment l’utiliser. Si la chaise de bureau ergonomique est dotée d’un mécanisme de réglage, c’est bien parce qu’il faudra l’ajuster selon la morphologie de l’occupant.  Il ne suffira donc pas de s’y installer pour que comme par magie, la chaise de bureau ergonomique calcule de données et s’ajuste d’un individu à un autre.

Une fois assise dans une chaise de bureau ergonomique, le premier réflexe à avoir est de régler l’assise. Certaines d’entre elles permettent mettent un réglage en profondeur mais à défaut, il faudra veiller à ajuster le siège afin de permettre aux pieds d’être aplatis au sol, aux jambes d’être perpendiculaires au sol et aux genoux de se retrouver en angle droit (90°) par rapport au sol.

Le second niveau de réglage est celui du dossier. En fonction de la surface qu’offre le dossier in faudra l’ajuster pour bien soutenir la zone lombaire et thoracique. L’occupation ne doit pas aller en arrière avant que son dos prenne contact avec le dossier. Il doit soutenir l’assise. Enfin les accoudoirs. Le système de la chaise de bureau ergonomique doit permettre au moins un réglage en hauteur des accoudoirs. Ainsi, l’occupant peut poser ses coudes dans le prolongement naturel de son corps sans se faire mal lorsqu’il s’agira pour ses mains de se retrouver sur un plan de travail.

Les accoudoirs doivent également permettre à l’avant-bras de l’occupant d’être posé en toute aisance. Toute chose qui concoure à une utilisation optimale de cet outil qui est loin d’être un luxe pour un travailleur puisque sa santé en dépend. Pour mieux réussir les réglages d’une chaise de bureau ergonomiques, la plupart d’entre-elles sont accompagnées de notices que l’utilisateur peut consulter.

Comment trouver une chaise de bureau ergonomique de qualité?

Lorsqu’on exerce un métier de bureau, on est souvent assis de longues heures devant un ordinateur. Cette position engendre souvent des douleurs chroniques. D’ailleurs, on s’aperçoit qu’il n’y a pas que dans les métiers manuels comme dans le bâtiment, que les personnes souffrent de troubles musculosquelettiques. Les consultations chez les ostéopathes sont très fréquentes pour les personnes ayant une activité administrative. En effet, le fait d’être assis dans la même position pendant une longue durée est souvent source de douleurs dorsales ou articulaires. Ce désagrément est augmenté lorsque le matériel est de mauvaise qualité ou non adapté à l’activité. Nous allons à travers cet article, vous donner quelques pistes pour bien vous équiper et éviter ainsi certains problèmes de santé.

Une bonne posture passe tout d’abord par une bonne chaise de bureau. Le plus important est d’être confortablement installé et de permettre au dos et aux bras de se mettre dans la bonne position. Les chaises ergonomiques sont idéales pour être bien installé. Vous trouverez sur le guide de Bureautest un large choix de chaises ergonomiques qui vous apportera confort et stabilité. Le rapport qualité prix est très intéressant et les produits proposés sont de qualité.

Alors pour vous préserver et prendre soin de vous, pensez à l’avenir en vous procurant les meilleurs équipements !