Être ou ne pas être un NoLife ?

rencontre entre geeks

 

 rencontre entre geeks

Un sujet qui revient de plus en plus sur la table, que ce soit à la télévision, dans les journaux, dans les livres ou encore les vidéos, c’est l’univers virtuel.

Alors, être un nerd, un geek, ou encore un nolife est-il réellement un problème ?

Concrètement non, tout autant qu’un passionné de jardinage, les geeks, nerds ou nolifes ne sont, eux aussi, que des passionnées. A plus ou moins grande échelle par contre.

Mais alors pourquoi une telle différence entre un amateur de jeux vidéo et un amateur de belles roses? Dans le fond c’est la même chose, ils affectionnent tous deux un hobbie ..

Pourquoi avoir donné un terme, un nom, à cette addiction ou passion ? Après tout un amateur de chocolat ne porte pas de surnom, sauf s’il abuse du coup il risque de se voir attribué le surnom de “Gros” voire “Gros lard” !

Je plaisante bien sur, c’est catalogué et même très cliché, mais après tout même ces passionnés de l’univers virtuel et fantastique, c’est aussi les mettre dans une case à part, un cliché.

 

Alors, Geek, Nerd ou Nolife ?

 

Il faut savoir que les trois sont complètement différent. Le NoLife, ne vie que par et pour sa passion. Généralement attribué aux addicts de jeux vidéos.

Le Nerd lui est aussi un addict, mais plutôt d’informatique, de science et même d’astronomie. Ce terme est très peu utilisé en France car il est péjoratif. On associe le Nerd à cet intello joueur d’échec et pro d’informatique très voir trop souvent dans les films.

Et le geek quand à lui, c’est un combiné des deux avec l’option high-tech et l’élégance !

Enfin ça c’était avant, le terme geek s’est généralisé est représenté désormais à peu près toute personne personnalise un tee-shirt un peu funky, jouant un peu trop à son mobile, etc etc …

nerd, geek, gamer, nolife

 

Ce n’est pas une honte !

Il faut assumer sa passion, je suis moi même geek et je ne m’en cache absolument pas.

Je dirais même que je suis un combiné des trois (nerd, geek, nolife) et que selon les jours je suis plus l’un que l’autre ! ^^

Le seul moment ou vous devriez ou pourriez vous sentir gêner c’est si l’on vous considère geek alors que vous ne l’êtes pas du tout, ou que vous essayez de paraître tel quel alors qu’en réalité vous aimez juste jouer à Flappy Birds dans les toilettes !

Quoiqu’il arrive, que vous soyez geek, gamer, nerd ou même no-life sachez que vous n’êtes pas seul et qu’il existe d’énorme communauté !

Qui vous propose de ne plus rester seul, et de partager votre passion ou addiction avec d’autres personnes qui vivent sur la même planète que vous !

J’ai, personnellement, essayé et je n’en suis strictement pas déçu !

 

Et toi, tu es quoi ?