Utilisé aussi bien dans le milieu de l’éducation que dans le milieu professionnel, le tableau blanc interactif (ou TBI) est un outil visant à améliorer les partages et l’apprentissage dans différents secteurs. Il est tout de même assez difficile de faire le bon choix entre la version classique et la version mobile. Alors, si vous souhaitez en connaître davantage sur cet outil pédagogique, voici quelques points que vous devez savoir avant d’en acheter un.

TBI mobile, plus pratique que le TBI classique ?

Pour faire simple, on peut comparer le tableau blanc interactif a une version géante des tablettes tactiles que nous utilisons dans notre quotidien. Existant dans un modèle mobile et dans un modèle classique, les TBI proposés sur le marché diffèrent en fonction des options qu’ils possèdent. Toutefois, il faut noter que la version mobile est beaucoup plus légère et facile à installer, ce qui fait que le tableau blanc interactif mobile est de plus en plus prisé par rapport à la version classique.

tableau blanc interactif mobile

tableau blanc interactif mobile

Le TBI mobile pourra vous accompagner dans chacun de vos déplacements et n’aura aucun mal à s’adapter à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il vous permettra également de convertir toute surface claire en surface interactive. Il suffit tout simplement d’avoir les équipements adéquats pour son bon fonctionnement, à savoir : un vidéoprojecteur, un ordinateur et des stylets.

Pourquoi le TBI mobile est-il autant apprécié ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le tableau interactif mobile présente différents avantages que ce soit pour les établissements scolaires ou pour les entreprises souhaitant développer la productivité de leurs équipes. Facile à installer, l’activation d’un TBI ne nécessitera pas l’intervention d’un pro en informatique.

Il a également des palettes flottantes, ce qui simplifie son utilisation. Certains TBI peuvent fonctionner avec la main si d’autres nécessitent l’utilisation d’un stylet numérique. Vous pourrez trouver ces modèles parmi les équipements proposés par Speechi. Grâce à leur surface multitouch, le nombre d’intervenants sur les tableaux intelligents mobiles n’est pas du tout limité ; ce qui ouvre la voie à différentes perspectives.

Bien choisir son tableau interactif mobile

Une vidéo de tableau blanc interactif mobile

Que ce soit pour des besoins professionnels ou éducatifs, le fait d’investir dans un TBI mobile doit être pris au sérieux, d’autant plus que cela constitue un réel investissement. Etant donné que le marché regorge actuellement d’un grand nombre de modèles de tableaux intelligents, il est souvent difficile de savoir lequel choisir, surtout pour les non-initiés.

Alors, si vous êtes à la recherche d’un outil qui favorisera la participation et la concentration de vos élèves, ou d’un équipement qui vous permettra d’améliorer la productivité de votre entreprise, pensez à vous confier à de véritables professionnels. L’avantage de consulter un professionnel lorsque vous souhaitez acheter un TBI mobile, c’est que ce dernier vous proposera l’outil qui répondra le plus à vos besoins, ni plus ni moins.

Vous n’aurez pas à payer pour un équipement qui ne vous servira pas à grand-chose, ce qui vous permettra de respecter le budget que vous vous êtes fixé pour votre achat. Dans le cas où vous êtes à la recherche d’un équipement spécifique, vous pourrez également faire appel à leur expertise.