Vous avez acquis ou désirez acquérir un produit d’import chinois : GSM, tablette, phablette ou autre montre Android ?

Posez vous donc la question de la garantie: en effet dès le moindre problème rencontré, la bonne affaire réalisée risque de se transformer en gouffre financier.

Le service après vente : le talon d’Achille de l’import high tech

Dans le cas d’un import via Internet, d’une société en Chine ou Hong Kong, que faire si votre appareil ne se connecte pas à votre fournisseur de 4G en France ?

Est ce un problème de norme, de configuration ou bien une panne ? Et si vous changez d’avis, disposez vous d’un droit de rétractation ?

De plus posez vous la question de la durée de garantie, souvent de 90 jours.

Et quelle est la pérennité du produit acheté une fois cette durée de garantie écoulée, souvent elle est proche de zéro, pas de pièce ni de réparation possible.

Sciphone.fr : l’assurance du service

La solution existe pourtant: Sciphone.fr est le site d’une équipe française qui a créé une société d’export en Chine, dont les bureaux et locaux sont basés à Shenzhen, au plus près des fabricants principaux.

Chacun des produits proposés est choisi pour sa qualité et sa compatibilité aux exigences des marchés occidentaux, tous répondent aux normes européennes CE, ensuite chaque téléphone ou phablette est testé et configuré pour le marché français avant son envoi (mise en place du Français comme langue par défaut, clavier passé en AZERTY etc) ainsi la majorité des ‘pannes’ d’incompatibilité disparaissent et vous êtes assurés d’avoir un produit immédiatement fonctionnel.

Allez sur le site : sur chacun des produit la durée de garantie est indiquée, pour la majorité d’entre eux celle ci est fixée à un an, bien au-delà des 90 jours proposés sur la plupart des autres concurrents.

Bien qu’étant une société de droit chinois, Sciphone offre à tous ses clients un droit de rétractation de sept jours et un support dédié francophone performant.

Et ce n’est pas tout, si la prestation de garantie est assurée par les fabricants, en passant toutefois par la plate forme, Sciphone propose en exclusivité, un service de réparation pour tout matériel ou problème hors garantie et offre un service de remise en état souvent dans un délai de moins de 72 heures et avec une garantie service et pièces remplacée de six mois.

Ainsi vous avez l’assurance de pouvoir commander à des prix très compétitifs, mais sans appréhension, votre smartphone ou tablette dernier cri !