Pour réussir une vidéo, parfois on est amené à enlever certains détails inutiles, à réaliser un recadrage, à supprimer des bandes noires ou encore à retirer une partie des éléments du fond. Avec Movavi Vidéo Editor, le rognage s’effectue beaucoup plus facilement et rapidement pour un résultat assuré.

Un programme simple d’utilisation

Pour utiliser le logiciel Movavi Video Editor, il faudra d’abord l’avoir sur son ordinateur. Pour se faire, vous pouvez le télécharger sur le site : https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-crop-video.html et ensuite l’installer. L’installation étant bien achevée, vous pouvez lancer le logiciel. Bien sûr, pour commencer il faudra choisir le fichier vidéo depuis la commande «Ajouter des fichiers» dans «Créer un projet en mode complet». La piste vidéo s’affiche alors sur l’écran. Cliquez sur «Rogner» pour démarrer le recadrage et enregistrez les modifications en cliquant au fur et à mesure sur «Verrouiller les proportions». Une fois satisfait, vous pouvez cliquer sur «Appliquer». Voilà, le rognage est fait. Notons que le logiciel Movavi Vidéo Editor permet aussi à l’utilisateur d’ajouter des effets spéciaux, de faire des fusions, découper une vidéo, ajouter des titres et une piste sonore à ses vidéos. Cette liste n’est pas exhaustive.

Sauvegarder et partager votre vidéo

S’il n’y a plus de modifications à faire, vous pouvez enregistrer votre vidéo dans le même format que le fichier original ou dans un autre format de votre choix. Movavi vous laisse le choix entre une grande variété de formats dont les célèbres MPEG, WMV, FLV, AVI, MP4. Vous êtes ensuite libre de partager votre vidéo convertie ou non sur vos réseaux préférés (Facebook, Vimeo, YouTube), grâce au bouton Exporter. Vous pouvez également décider de le transférer sur votre smartphone ou tablette en utilisant la fonction prévue à cet effet. Sachez pour finir que Movavi Video Editor est un logiciel d’édition vidéo complet et simple d’usage disponible en version Mac et Windows.