Référencement : les problèmes pour nos sites

Être un SEO place tout un avantage à ses côtés, mais recèle bien de choses qui menacent l’existence d’un site, en particulier pour tous les concurrents. L’insécurité est souvent engendrée par :

Le troll : qui sont – ils ?

Un troll est un terme désignant des personnes qui « polluent », « nuisent » et « corrompent » les forums et les autres espaces de commentaires par des contributions excessives et massives, injurieuses ou même de nature purement publicitaire. Il faut tout simplement les filtrer leur accès et modéré leur accès sur la base d’une identification d’adresse IP et même signaler un abus à Google.

Click bombing : une bombe à retardement pour tous les sites

Le click bombing est une autoproduction de click sur des annonces publicitaires ou liens d’affiliation d’un site éditeur concurrent pour que Google détecte cette action comme frauduleuse. Pour pouvoir contourner cette pratique, il est conseillé de surveiller régulièrement les clics obtenus afin de prévenir le support de Google d’une telle manœuvre avant que votre compte soit complètement fermé.

Mouchard : un problème pour notre confidentialité

Il s’agit en général, soit d’une petite application, soit d’une image invisible d’un pixel ou bien d’un petit fichier pour détecter toutes les actions d’un internaute, il sert à mesurer l’ouverture du message ou d’un cookie sur une page web et ainsi l’administrateur pourra scruter tout le contenu d’un message sans avoir le courrier, ce qui porte atteint à l’image du site web ou des clients.