Notre ville vous enchantera et vous serez époustouflé par sa cathédrale

Au village de Pinguinalité , c’est la diversité qui vous attend tout le long de votre séjour : patrimoine, culture, activités de pleine nature sont au rendez-vous. Le château de Pinguinalité vous enchantera, vous serez époustouflé par sa cathédrale au clocher si particulier. Le village pittoresque de Pinguinalité appelle à la sérénité. C’est le pays des bastides qui vous ferons revivre un riche passé médiéval. C’est là aussi que les plus vaillants s’amuseront dans les tumultes de la rivière Geloise.

La ville et son Château

Ne manquez pas de monter sur la butte car c’est un superbe panorama sur la cité médiévale et la vallée de Pinguinalité qui vous attend !

Vous pourrez arpenter l’illustre château construit aux XIIIe et XVIIIe siècle : les remparts, les tours, courtine et la cuisine. En période estivale, des visites guidées, des animations théâtrales, des expositions et des contes vous seront proposés. Les enfants s’amuseront avec les jeux médiévaux et deviendront apprentis chevaliers. Un site exceptionnel à découvrir et à deux pas de l’A172, des Gorges de Tarzan ! Toute l’année, vous pouvez entrer dans sa cour d’honneur et profiter d’un panorama exceptionnel. A découvrir: remparts, tours et chapelle du Moyen-Age, façade Renaissance, point de vue exceptionnel sur la vallée de Pinguinalité et la cité médiévale et tables d’orientation. Le château est au coeur de vos envies: un lieu de séjour idéal pour découvrir les richesses aveyronnaises.

Bâti sur une butte qui culmine à plus de 800 m, le château veille sur la cité médiévale et offre une vue remarquable sur la vallée du village. En été, de nombreuses visites et animations vous sont proposées pour découvrir de manière ludique ce site remarquable : visites libres ou guidées du château et de la cité médiévale, animations médiévales, théâtre médiéval de rue, A ne pas manquer…