La pose d’un volet roulant peut nécessiter l’aide d’un artisan expert dans le domaine suivant le type de matériel utilisé. Si les versions manuelles peuvent être faciles à installer et susceptibles d’être mises en place par soi-même, l’installation des modèles électriques est toujours plus compliquée. L’accessoire doit être relié à une installation électrique. Du coup, il est parfois indispensable de faire appel aux savoirs-faires d’un professionnel.

Pour ce qui est d’installation volet roulant prix, plusieurs points entrent en cause. Ce genre d’intervention peut coûter cher selon les caractéristiques du rideau de fer et le type de service demandé.

Afin que sa tarification puisse se concorder parfaitement au budget disponible, c’est plus judicieux de faire une comparaison de tarif. Pour cela, il convient de contacter plusieurs artisans et de leur demander un devis. Notre site accorde un devis gratuit et sans engagement à tous les clients. Notre tarif est parmi le plus abordable sur le marché.

Un rideau métallique peut être en aluminium, en PVC ou en composite. Les modèles en aluminium sont beaucoup plus couteux. Leurs prix varient généralement entre 250 euros à 600 euros. Bien évidemment, la taille est aussi un élément déterminant.

Les dimensions standards coûtent entre 150 euros à 600 euros. Elles s’adaptent parfaitement aux fenêtres de 1,20 mètre de large. La motorisation d’un volet roulant peut augmenter aussi la facture de sa mise en place. L’installation d’un rideau électrique qui requiert un raccordement électrique est beaucoup plus onéreuse que celle d’un volet manuel.

Mais également, si l’accessoire est commandé à distance, son prix peut être 30 % élevé par apport aux versions filaires. Avec les modèles sans fil, on peut échapper aux frais de main d’œuvre. Ce sont des dispositifs faciles à poser. En faisant appel à un expert, l’installation volet roulant prix oscille en moyenne entre 100 à 200 euros.