De plus en plus, on assiste à l’explosion d’une animation originale et particulièrement fun dans les évènements organisés ces dernières années, que ce soit dans le cadre professionnel ou familial. Il s’agit de la location photobooth qui a tendance à remplacer petit à petit les photographes, même professionnels. Il s’agit en fait d’une cabine photo qui est très facile à installer et où chacun peut prendre la pose comme il le souhaite.

Il suffit de prendre la pose devant le photomaton, d’appuyer sur l’écran et l’appareil photo reflex EOS mis en place dans le studio se charge de prendre le cliché. L’avantage de ce dispositif est qu’il est possible de modifier la photo que vous venez de prendre en utilisant l’un des 5 filtres, à savoir sépia, instagram, noir et blanc, etc. En outre, vous pouvez choisir le format du cliché : full, paysage, polaroid, ou 16/9.Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être un geek ou un fan de technologie pour pouvoir s’amuser avec un photobooth mariage. Grâce à un large écran tactile de 19 pouces, vous pouvez associer interactivité et autonomie. En effet, vous pouvez y regarder les images que vous allez prendre, puis déclenchez et imprimez-les autant que vous voulez. Ce qui constitue un plus incontestable dans la location photobooth, c’est qu’il est possible de personnaliser les photos de l’évènement avec la date, le logo et les informations qui se rapportent à la manifestation. Il suffit d’envoyer toutes ces données au préalable au prestataire et vous aurez des clichés personnalisés à chaque fois.

Le mariage : une excellente occasion pour louer un photobooth

Traditionnellement, les organisateurs d’un mariage s’attachent les services d’un photographe professionnel pour couvrir l’évènement de long en large et ainsi immortaliser ces moments uniques. Désormais, il suffit de procéder à la location photobooth pour obtenir des clichés HD et qui affichent une excellente qualité. En outre, il est possible de partager une ou plusieurs photos sur les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram ou Facebook s’il y a une connexion wifi disponible à proximité. Vous pouvez également conserver les clichés sur une clé USB ou directement dans votre boîte mail.

Ainsi, grâce à la location photobooth, les entreprises à paris ou dans toute autre localité disposent d’un excellent outil pour faire leur promotion sur les réseaux sociaux. Car les photos avec leurs logos, leurs noms et les informations les concernant vont rapidement se propager sur le net, contribuant à améliorer leur image. Par ailleurs, le fait que les invités ont pu trouver une animation inédite pendant l’évènement les conduira sûrement à en parler autour d’eux. Et il est probable qu’ils ne manqueront pas d’assister à la prochaine manifestation que vous organiserez.

Les évènements familiaux en ligne de mire

Il convient de noter que l’utilisation du robot photo est adaptée pour toutes sortes d’évènements familiaux. Qu’il s’agisse de mariage, de baptême, d’anniversaire, de première communion, le fait de participer à cette séance photo originale va donner un cachet particulier à votre soirée. Parents, cousins, cousines, tantes, oncles et grands-parents vont se bousculer devant le photobooth pour marquer leur présence et en même amuser la galerie.