Avec les évolutions de la technologie, les créateurs et autres designers parviennent continuellement à innover en matière d’accessoires cheveux mariage. Il est vrai que le bijou de tete ne date pas d’hier, notamment celui qui est destiné spéficiquement pour mariage. En effet, dans l’Antiquité, les femmes qui allaient s’unir avec un homme étaient spécialement préparées pour cet évènement. Et elles portaient déjà des accessoires coiffure qui étaient les précurseurs du headband mariage tel que nous le connaissons aujourd’hui. Au fil des époques, ces bijoux de cheveux ont également évolué et ainsi que les préférences des femmes. Ainsi au Moyen-âge et pendant la Renaissance, le diademe mariage connaît un succès considérable. Ce genre d’accessoires mariage reste d’ailleurs encore d’actualité et est portée par des millions de femmes pour leur beau jour.

Au 20e siècle, le bibi est à la mode. Il s’orne quelquefois de fleurs blanches ou d’autres artifices pour s’harmoniser avec le reste de la tenue ainsi que la coiffure de mariée. Cet accessoire rencontre encore aujourd’hui un certain succès, puisqu’il s’adapte aussi pour celles qui ont des cheveux longs que des cheveux courts. Plus modernes et assez légères, les pinces à cheveux sont au cœur des tendances et peuvent même être serties de diamants, de pierres précieuses ou de cristaux Swarovski. Il est également possible de jeter son dévolu sur des élastiques qui conservent l’avantage d’être très simples tout en maintenant très bien vos cheveux en place.

Les stars, les meilleurs précurseurs en matière d’accessoires cheveux mariage

Il faut reconnaitre qu’au cours des années, les accessoires cheveux mariage connaissent un succès plus ou moins grand en fonction des époques. Cela dépend essentiellement des vedettes qui mettent en avant des bijoux cheveux mariage particuliers pour mettre en avant leur accessoire coiffure mariage. C’est le cas avec les stars du 7e art Richard Burton et Elizabeth Taylor qui se sont mariés le 15 mars 1964. L’actrice britannico américaine a affiché pour l’occasion un superbe headband mariage avec une multitude de fleurs blanches. Et le 21 septembre 1996, quand la mannequin Kate Moss a dit oui au rockeur Jamie Hince en 2011, cette dernière a opté pour un voile sous un simple headband de couleur blanche.

De même, la célèbre actrice Audrey Hepburn a épouse l’acteur-réalisateur-producteur américain Mel Ferre en jetant votre dévolu pour une coiffure mariage ornée d’un diadème très simple constitué de sublimes fleurs blanches. La plus célèbre des princesses, à savoir la défunte Lady Di, a épousé le prince Charles avec un des plus simples des accessoires cheveux mariage. Il s’agissait d’une simple tiare qui maintient ses cheveux sous une voile blanche immaculée. Un autre mariage qui a défrayé les chroniques à l’époque est celui du prince Rainier de Monaco avec l’actrice américaine Grace Kelly dans le courant de l’année 1965. Pour cette occasion, la jeune femme avait choisi un chignon haut et un diadème avec de fines dentelles qui descendent sur le haut de son front. Ce ne sont que des idées d’accessoires cheveux mariage sur lesquels vous pouvez vous inspirer et il vous appartient de faire votre choix en fonction de vos goûts, de votre style de coiffure et du budget dont vous disposez.