Vous avez entendu parler des nouvelles techniques pour éliminer rapidement les cellules graisseuses du ventre ou des fesses ou de la hanche dénommée cryolipolyse. Bien entendu, elle reste la méthode innovante pour affiner votre silhouette et pour avoir une apparence de star.

Elle fait la une des journaux et des magazines spécialisés ces dernières années. En vogue aux États-Unis et peu connus encore en France, les cliniques privées et les centres médicaux vulgarisent cette méthode indolore, sans anesthésie locale et sans acte chirurgical.

La séance de Coolsculpting dans une clinique de la chirurgie esthétique

D’une manière générale, ce nouveau système de destruction de la graisse par le froid nécessite un entretien avec le médecin esthétique avant la séance de coolsculpting. Il détermine les zones à mincir, les nombres de séances nécessaires et vous divulgue le pourcentage des pertes de graisse possible.

La séance préliminaire

Cette première séance est caractérisée par une mise au point pour connaître votre profil de santé et notamment vos antécédents médicaux. Les équipes qui collaborent avec le médecin prennent votre poids, votre taille et votre hygiène de vie. Elles vous posent quelques listes de questions se rapportant sur votre état de santé, l’existence des hématomes, des étourdissements ou encore des douleurs musculaires.

La séance proprement dite

La séance d’une cryolipolyse lyon peut durer pour une heure ou deux. Le médecin vous applique le gel sur la zone à traiter. Par la suite, il passe la sonde de l’appareil et crée un choc thermique. Il effectue un mouvement circulaire sur chaque zone visée. Selon les experts de cryolipolyse lyon, il est important de boire quelques litres d’eau pour repousser les cellules graisseuses détruites. Il ne vous reste plus que d’attendre le résultat qui peut être visible dans quelques semaines. Il peut être un résultat définitif.

Les avantages offerts par la séance de Coolsculpting

Il faut reconnaître que la cryolipolyse lyon apporte de nombreux avantages pour les utilisateurs. Par ailleurs, elle ne nécessite pas d’anesthésie. Elle ne provoque pas de cicatrices. De plus, les résultats sont à la fois palpables, durables et persistants.

La méthode minceur sans chirurgie

En optant pour une technique de minceur efficace comme la cryolipolyse lyon, vous pouvez profiter d’un système sans acte chirurgical. Elle permet de tuer les apoptoses en l’exposant à un effet de froid bien contrôlé. L’appareil est équipé de deux plaques réfrigérantes et il n’est pas doté d’aucune aiguille. Il n’y aura pas un risque de brûlure.

La méthode minceur sans douleur

Même si le patient ressent un petit pincement de quelques minutes au début de chaque séance de cryolipolyse, la cryolipolyse lyon est prouvée par les experts que c’est une méthode indolore et sans convalescence. De plus, il est un traitement minceur non invasif et sécurisé. Vous n’êtes pas obligés de vous rendre dans un hôpital pour effectuer cette nouvelle technique minceur. L’opération de coolsculpting peut être réalisée dans une clinique privée ou un cabinet médical en suivant les normes de la santé et de la sécurité.